Wednesday, January 23, 2008
Une église orthodoxe de France prie pour nous
Voici une très inattendue et surtout très bonne nouvelle qui prouve encore une fois que insondables sont les voies de Dieu.
Si le sort lui a donné la chance de survivre, Dieu lui donne maintenant la force de se guérir complètement. Il entend nos prières. Voici une réponse claire. Désormais, une église va prier pour la santé d'Alexandrina.
Il s'agit de l'Eglise orthodoxe franco-roumaine de la Mère de Dieu et de Saint George de Besançon qui a également décidé de nous transmettre une donation considérable pour la cause d'Alexandrina (Alexandra - son nom de baptême).
Dieu est grand et est avec nous. Toujours avec nous.
Très cordialement,
Diana (Adriana - nom de baptême) et
Alexandru.
Des nouvelles évolutions de la cause d’Alexandrina
Les enfants, les parents et les enseignants du … CALARASI veulent revoir le sourire naturel sur le visage d’Alexandrina!!!!!
Nous avons la sensation que l’air frais de l’espoir entre de plus en plus dans notre maison grâce aux possibilités qui apparaissent, il nous fait croire que tout ira très bien pour notre fille et qu’un jour nous pourrons « respirer de nouveau ».
Grâce à la médiatisation à la télé de reportages sur Alexandrina et grâce au blog dédié à sa cause – les enfants, les parents et les enseignants de CALARASI à l’initiative de la Direction de l’Education de Calarasi ont lancé une campagne de collecte de fonds.
Voici leur message : « Vous n’êtes pas seuls dans ce combat. Les enfants de Calarasi prient pour que Alexandrina puisse sourire de ses propres lèvres de nouveau !!!»
A l’issue de la campagne de collecte d’argent qu’ils ont réussi à démarré ils ont pu ramasser une somme substantielle de 14. 731 MDL et 10 USD (= 900 euros)
A cela ont contribué :
Ø Les établissements d'enseignement : le lycée théorétique « Horodişte », le gymnasium « Leordoaia », le gymnasium « Pauleşti », le gymnasium « Frumoasa », le gymnasium « Mândra », le gymnasium « Temeleuţi », le gymnasium « Niscani », le gymnasium « Peticeni », le Lycée théorétique « Tibirica », l’école primaire de Calarasi, l’école secondaire de Radeni, l’école secondaire « Raciula », l’école secondaire « Hârjauca »;
Ø Le conseil rayonnel de Călăraşi : la Direction générale d’éducation et de sport, la Direction d’agriculture – Section Construction , la Direction générale de finances – Section Economie, l’Appareil du President ;
Ø Le journal local : “CĂLĂRAŞII”.
Il nous manque les mots pour vous remercier de ce geste et pour ATTITUDE !
Nous voudrions également remercier en particulier le « Monitorul Civic » pour sa contribution dans cette campagne.
Que Dieu vous Garde dans Sa Bonté et dans Sa Grâce !
Grâce à vos dons et à votre générosité au jour d’aujourd’hui nous avons pu collecter la somme de 7 150 EUROS. Nous vous remercions de toute notre âme !
***********************************
Grace au blogspot, aux annonces sur internet, au reportage sur la chaine 4TV le 18 janvier et à la transmission de l’information par le biais de la famille, des proches, des amis, on a la possibilité d’analyser de nouveaux opportunités concernant les solutions et les méthodes de rétablissement, guérison de notre petite.
On a eu la chance d’obtenir des propositions d’envoyer le dossier médical d’Alexandrina aux plusieurs cliniques spécialisées pour qu’il soit analysé - en Italie, Etats-Unis, Allemagne (dans plusieurs villes : Stuttgart, Munchen, Konstanz).
Cela nous donne des alternatives et possibilités de comparer, de faire le choix pour une meilleure solution pour Alexandra. Pour le moment, nous sommes dans l’attente des réponses de ces cliniques pour analyser les chances, les propositions, les prix et les garanties.
Cette décision est très difficile à prendre pour nous, car d’elle dépendrait le destin de notre fille.
Aussi sur youtube.com ont été introduits des reportages diffusés à la TV, de l’archive du dossier d’Alexandra. Vous pouvez les regarder en cliquant sur les liens suivants :
Ø http://youtube.com/watch?v=3L4MNzGFDPY
Ø http://youtube.com/watch?v=sRtleVqH8QU
Chaque jour on reçoit les appelles de soutien, d’encouragement, mais également les aides financiers, des suggestions et donc des nouvelles opportunités. Dans la somme annoncée jusqu’à présent sur le site les 2 donations substantielles suivantes ont été intégrées :
1) la donation de 10.000 MDL de la part de l’Entreprise de construction CIRASICO,
2) presque 10.000 MDL de la part BC Moldova Agroindbank.
Nous vous sommes EXTREMEMENT RECONNAISANTS pour ces contributions !!!!!!!
Très cordialement,
Diana et Alexandre
Nos dernières nouvelles
1 Entre le 11 et 16 Janvier, nous étions partis à Bucarest pour faire quelques investigations médicales plus complexes en vue de connaitre l’état de santé d’Alexandrina avant de procéder aux investigations reconstructives.
Nous y sommes allés donc pour :
a) comme nous avons été internées avec Alexandra dans un hôpital de Bucarest où nous avons suivi un traitement pendant un mois en réanimation, nous avons du plus tard c'est-à-dire maintenant de passer certains contrôles médicaux réguliers, car cette septicémie (l’infection du sang avec le microbe, par laquelle Alexandrina est tombée malade), pourrait avoir des conséquences graves pour l’avenir, si son état n’est pas bien surveillé ;
b) Ils ont dans cet hôpital des laboratoires spécialisés pour les virus de ce type, en plus nous avions besoin d’une IMUNOGRAMME pour voir si l’organisme de l’enfant était prêt de supporter les interventions chirurgicales de plastie (ce microbe attaque premièrement l’immunité et celle d’Alexandrina est déjà à la limite). Les opérations chirurgicales de ce type sont très complexes, avec de l’anesthésie générale elles impliquent des risques correspondants en tenant compte aussi de son âge et de son état après la septicémie.
Les résultats des investigations médicales ont été BONNES, l’enfant récupère relativement rapidement, il y a quelques écarts du normal, mais en général son état est ACCEPTABLE (en prenant en compte aussi les complications et l’impact du « sepsis »).
2 Maintenant tous les efforts sont concentrés pour éloigner la plus grave difformité de sa lèvre supérieure, qui nécessite des interventions reconstructives.
Nous nous sommes renseignés sur ces types d’interventions :
Aujourd’hui seule la clinique de Freiburg (Allemagne) assure pleinement la réussite de l’intervention, car cette clinique utilise les technologies avancées capables d’ajouter le tissu, la chair nécessaire. Elle offre les conditions d’un équipement modern et adéquat pour le soin d’un nourrisson. Ici, dans la clinique, ils utilisent les méthodes vérifiées de reconstruction plastique (pas au niveau expérimental). Ils utilisent des appareils qui ne laissent pas des grandes cicatrices et garantissent un résultat avec des risques les plus minimales, qui serait possible à atteindre possible au bout de 2 opérations seulement (contrairement aux cliniques)
3 Nous continuons la campagne de collecte de fonds et nous vous sommes reconnaissants pour les résultats obtenus jusqu’à ce moment.
Les résultats : à partir du 25 Décembre 2007, le jour de lancement de la campagne d’aide pour Alexandrina, et jusqu’aujourd’hui le 16 Janvier 2008, nous avons réussi de ramasser une somme en lei Moldaves (MDL) en EURO et en USD, la somme qui est estimable à 6.100 €.
Nous sommes soutenus par notre famille, nos amis, des connaissances, par des gens qu’on ne connait pas et quelques institutions qui nous offrent leur aide dans la limite de leurs possibilités.
Nous allons vous informer, tous les 3-5 jours, sur le processus de collecte de l’argent pour pouvoir suivre son évolution.
Maintenant nous sommes sûrs plus que jamais de pouvoir réaliser le rêve de partir en Allemagne.
4 La semaine dernière, avant notre départ à Bucarest, un reportage sur l’évolution de la cause pour Alexandrina a été réalisé.Jeudi le 17 Janvier, un reportage sur la cause d’Alexandrina, sera probablement diffusé par la Chaine 4, dans le cadre de l’émission « OBIECTIV ».
Très cordialement,
Diana et Alexandru, les parents.
Plusieurs personnes nous sont venues en aide
Plusieurs personnes et organisations ont montré leur soutien pour la famille d’Alexandrina
· 500 lei et 5 dollars de la part de Costea Salagor et ces collègues
· 1000 lei de la part de Victor Dragutan et Valeria Ilies
· 100 euros de la part de Natalia Tofan
· 100 lei de la part d’ Alexandru Simionov
· 100 lei de la part de Nadejda Mustea
Winrock Moldova ont accumulé 1500 lei qui ont été aussi transférés sur le compte d’Alexandrina.
On arrive bientôt au premier quart de la somme nécessaire !
Tout aide est crucial maintenant.
Voilà ci-joint les données bancaires, les comptes sont en EURO et en USD pour tout versement ou virement :
BC “MOLDINCONBANK” SA Bank account information
INTERMEDIARY INSTITUTION:
IRVTUS3N, The Bank of New York, New York, USA
ACCOUNT WITH INSTITUTION:
890-0500-123
MOLDMD2X
BC “MOLDINCONBANK” SA
2225732698
BENEFICIARY CUSTOMER:
HINCU ALEXANDRU ,IDNO 2000027129944
For branch TELECOMTRANS
CURRENCY: USD
INTERMEDIARY INSTITUTION:
CITIUS33, Citibank NA, New York, USA
ACCOUNT WITH INSTITUTION:
36111474
MOLDMD2X
BC “MOLDINCONBANK” SA
2225732698
BENEFICIARY CUSTOMER:
HINCU ALEXANDRU,
IDNO 2000027129944
For branch TELECOMTRANS
CURRENCY: USD
INTERMEDIARY INSTITUTION:
AEIBDEFX
American Express Bank GmbH,Frankfurt/Main,Germany
ACCOUNT WITH INSTITUTION:
18157900
MOLDMD2X
BC “MOLDINCONBANK” SA
2225732698
BENEFICIARY CUSTOMER:HINCU ALEXANDRU,IDNO 2000027129944
For branch TELECOMTRANS
CURRENCY: EURO
INTERMEDIARY INSTITUTION:
RZBAATWW
Raiffeisen Zentralbank Oesterreich AG,Vienna,Austria
ACCOUNT WITH INSTITUTION:
55.049.407
MOLDMD2X
BC “MOLDINCONBANK” SA
2225732698
BENEFICIARY CUSTOMER:
HINCU ALEXANDRU,
IDNO 2000027129944
For branch TELECOMTRANS
CURRENCY: EURO
INTERMEDIARY INSTITUTION:
COBADEFF
Commerzbank AG,Frankfurt/Main,Germany
ACCOUNT WITH INSTITUTION:
400887013101
MOLDMD2XBC “MOLDINCONBANK” SA
2225732698
BENEFICIARY CUSTOMER:
HINCU ALEXANDRU,
IDNO 2000027129944
For branch TELECOMTRANS
Un mot de la part des parents d’Alexandrina
La période des fêtes approche, on devient plus sensibles, plus nostalgiques, plus réceptifs et plus heureux.
Diana et Alexandre.
Un prix approximatif de l’intervention chirurgicale
Aujourd’hui nous avons reçu la réponse de la Clinique de Freiburg en Allemagne avec les prix de l’opération.
Il s’agit de UNIVERSITY Médical Center Freiburg, Mr Prof. Schmelzeisen, le chef du Département de la Chirurgie maxillo-faciale. Dans le cas de notre fille il devrait intervenir par 2 opérations plastiques en vue de la remise de la lèvre supérieure.
1) La première opération de reconstruction à son âge maintenant, présuppose une intervention chirurgicale avec hospitalisation pour une période minimale de 10 jours.
2) La deuxième opération de correction est possible à l’âge préscolaire.
Nous avons contacté cette clinique par téléphone et par émail, ils ont estimé que le prix de la première intervention seulement et de l’hospitalisation pendant 10 jours à 22 000 euros. Et ils ont également bien précisé que cette somme pourrait augmenter selon les circonstances post-opérationnelles, notamment en cas de complications. La somme doit être payée avant l’opération.
A présent on discute et on analyse cette possibilité bien qu’on n’ait pas un quart de la somme totale. Mais on a l’espoir qu’on pourra trouver la somme nécessaire.
Très cordialement, Diana et Alexandre.
Dans l’attente de son sourire naturel !!!
Alexandra est le premier enfant d’Alexandre Hincu et Diana Terzi.
Les médecins ont constaté la diagnose suivante :
· Nécrose anale et fessière (qui a été résolue) et
· Nécrose de la lèvre supérieure plus sepsis avec pseudomonosterenginosa, klebsiella et Candida (quand l’infection contamine le sang).
Voici le résumé de dossier médical de l’enfant (un résumé de celui-ci en français en format.pdf, ainsi que l’original scanné en roumain):
Le dossier médical d’Alexandrina.
Le dossier en roumain, version originale
Trois opérations compliquées sont nécessaires dans les cliniques spécialisées d’Allemagne.
Dans le cas où cette intervention d’urgence ne sera pas faite dans un délai d’1 ou 2 mois, la petite ne pourra ni manger ni parler normalement.
Voilà le message de la maman d’Alexandrina pour les amis qui l’ont soutenu et qui ont initié la collecte des fonds pour l’opération de la petite fille :
« Tout d’abord, il me manque les mots pour exprimer la surprise que j’ai eu de touts vos messages et la reconnaissance pour votre réceptivité (et c’est pas parce que vous n’auriez pas été capables de le faire), tout simplement quand la vie nous offre une crise ou une tragédie, elle nous offre aussi la joie de connaitre des personnes (dignes d’être écrits en majuscules).
En relisant votre message d’initiative de collecte de fonds d’aide je sentais une boule dans la gorge qui ne me permettait même pas de vous dire le grand - grand merci de tout mon cœur.
Et là je me rends compte que tout les années universitaires, les activités extracurriculaires où on a eu la chance de se rencontrer n’ont pas étés pour rien. Je vous ai tous connus et je suis heureuse de votre existence.
Alexandra chaque fois quand elle souris avec sa seule lèvre je me sens heureuse. Et tout ce que vous faites pour elle c’est énorme.
Je rends grâce à Dieu qu’il existe des personnes comme vous et que j’ai eu la possibilité de vous connaitre !!!
Je vous souhaite beaucoup de la santé !!!! »
*********************
Voilà les modalités par lesquelles vous pouvez contribuer au fond destiné à l’opération d’Alexandrina.
1. Vous pouvez déposer ou transférer l’argent à :
Banque : BC "MOLDINCOMBANK" SA fil. "Telecomntrans",
CODE : MOLDMD2X332
Numéro du compte : 222 573 26 98
Bénéficiaire : Hincu Alexandru (le père de la fille)
Le code fiscal du Hincu Alexandre, sans lequel vous pourrez pas faire le transfère : 2000027129944.
Pour déposer en espèce il faut vous munir d’une pièce d’identité.
2. Vous pouvez contacter directement Diana Terzi et faire le don personnellement :
A domicile : +37322337994
Portable: +37379707577
*********
Nous vous prions de faire transmettre ce message aussi à d’autres personnes qui pourraient aider.
Nous vous prions de laisser des messages de soutien sur ce blog et de nous offrir de l’aide pour notre petite.
Elle a besoin de Père Noel cette année plus que beaucoup d’entre nous !!!