Wednesday, January 23, 2008

Nos dernières nouvelles

A l’attention de toutes personnes intéressées dédiées à notre cause et qui s’impliquent dans le mouvement de collecte des fonds pour Alexandrina, voici les toutes dernières nouvelles :

1 Entre le 11 et 16 Janvier, nous étions partis à Bucarest pour faire quelques investigations médicales plus complexes en vue de connaitre l’état de santé d’Alexandrina avant de procéder aux investigations reconstructives.

Nous y sommes allés donc pour :
a) comme nous avons été internées avec Alexandra dans un hôpital de Bucarest où nous avons suivi un traitement pendant un mois en réanimation, nous avons du plus tard c'est-à-dire maintenant de passer certains contrôles médicaux réguliers, car cette septicémie (l’infection du sang avec le microbe, par laquelle Alexandrina est tombée malade), pourrait avoir des conséquences graves pour l’avenir, si son état n’est pas bien surveillé ;
b) Ils ont dans cet hôpital des laboratoires spécialisés pour les virus de ce type, en plus nous avions besoin d’une IMUNOGRAMME pour voir si l’organisme de l’enfant était prêt de supporter les interventions chirurgicales de plastie (ce microbe attaque premièrement l’immunité et celle d’Alexandrina est déjà à la limite). Les opérations chirurgicales de ce type sont très complexes, avec de l’anesthésie générale elles impliquent des risques correspondants en tenant compte aussi de son âge et de son état après la septicémie.

Les résultats des investigations médicales ont été BONNES, l’enfant récupère relativement rapidement, il y a quelques écarts du normal, mais en général son état est ACCEPTABLE (en prenant en compte aussi les complications et l’impact du « sepsis »).

2 Maintenant tous les efforts sont concentrés pour éloigner la plus grave difformité de sa lèvre supérieure, qui nécessite des interventions reconstructives.

Nous nous sommes renseignés sur ces types d’interventions :

Aujourd’hui seule la clinique de Freiburg (Allemagne) assure pleinement la réussite de l’intervention, car cette clinique utilise les technologies avancées capables d’ajouter le tissu, la chair nécessaire. Elle offre les conditions d’un équipement modern et adéquat pour le soin d’un nourrisson. Ici, dans la clinique, ils utilisent les méthodes vérifiées de reconstruction plastique (pas au niveau expérimental). Ils utilisent des appareils qui ne laissent pas des grandes cicatrices et garantissent un résultat avec des risques les plus minimales, qui serait possible à atteindre possible au bout de 2 opérations seulement (contrairement aux cliniques)

3 Nous continuons la campagne de collecte de fonds et nous vous sommes reconnaissants pour les résultats obtenus jusqu’à ce moment.
Les résultats : à partir du 25 Décembre 2007, le jour de lancement de la campagne d’aide pour Alexandrina, et jusqu’aujourd’hui le 16 Janvier 2008, nous avons réussi de ramasser une somme en lei Moldaves (MDL) en EURO et en USD, la somme qui est estimable à 6.100 €.
Nous sommes soutenus par notre famille, nos amis, des connaissances, par des gens qu’on ne connait pas et quelques institutions qui nous offrent leur aide dans la limite de leurs possibilités.
Nous allons vous informer, tous les 3-5 jours, sur le processus de collecte de l’argent pour pouvoir suivre son évolution.

Maintenant nous sommes sûrs plus que jamais de pouvoir réaliser le rêve de partir en Allemagne.

4 La semaine dernière, avant notre départ à Bucarest, un reportage sur l’évolution de la cause pour Alexandrina a été réalisé.Jeudi le 17 Janvier, un reportage sur la cause d’Alexandrina, sera probablement diffusé par la Chaine 4, dans le cadre de l’émission « OBIECTIV ».

Très cordialement,
Diana et Alexandru, les parents.

No comments: